L’adaptelier, jeune entreprise d’adaptation de vêtements, annonce avec fierté son partenariat national avec l’association France Parkinson. Cette collaboration vise à accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ainsi que leurs aidants dans les défis quotidiens liés à l’habillage.
Un partenariat au service de l’autonomie et du confort
En France, plus de 270 000 personnes vivent avec la maladie de Parkinson. Si les problématiques médicales sont bien prises en charge, les questions du quotidien — comme l’habillage — restent encore trop peu traitées.
La maladie de Parkinson entraîne, entre autres, des troubles moteurs qui compliquent les gestes du quotidien, comme s’habiller. Et c’est justement sur ce volet qu’intervient L’adaptelier : la start-up propose un service d’adaptation de vêtements personnels, pensé pour conserver son autonomie, sans faire de compromis sur le confort et la dignité des personnes concernées.
L’adaptation de vêtements pour simplifier le quotidien de l’aidé et l’aidant
La création d’ouvertures avec des systèmes innovants à scratch ou aimant, l’enfilage devient simple et rapide pour l’aidé ET l’aidant.
Grâce au partenariat les adhérents de France Parkinson bénéficient d’une remise exclusive de 10 % sur leurs commandes
Pour bénéficier de l’offre, il suffit de sélectionner les adaptations de son choix sur le catalogue d’adaptations, mais aussi découvrir la collection Réadaptée, une sélection de chemises de marques adaptées.
👉 Offre valable sur présentation de leur numéro d’adhérent.
L’intégralité de l’article est à retrouver sur Silvereco.fr
À propos de France Parkinson
Reconnue d’utilité publique, France Parkinson agit depuis plus de 35 ans pour soutenir les personnes touchées par la maladie, promouvoir la recherche et sensibiliser le grand public. L’association accompagne plus de 20 000 adhérents partout en France.
Nos autres articles